Qui suis-je ?

Je m'appelle Victor Laroche et je suis naturopathe. Certifié par l'Institut Supérieur de Naturopathie et par la Fédération française des Ecoles de Naturopathie, je vous accompagne, en cabinet à Paris ou en téléconsultation, pour vous permettre de retrouver la pleine santé.

J'utilise principalement l'alimentation, la phytothérapie et les compléments alimentaires, la luminothérapie ainsi que des techniques de gestion du stress pour nous permettre ensemble d'atteindre vos objectifs. 

 

Spécialisé dans les troubles digestifs et hormonaux, mon but premier est d'identifier la cause profonde de votre problématique pour renforcer votre vitalité et permettre de lever les blocages physiologiques qui perturbent votre quotidien.

 

2A8D71B1-2671-4FF0-884D-ECC32B304250_edi
Capture d’écran 2021-10-07 à 15.31.08.png

Mon approche

Il est commun d’entendre s’opposer les partisans de la science d’un côté et les partisans de l’empirisme de l’autre. Il est dommage et contreproductif de sans cesse vouloir opposer deux notions qui se complètent !

 

En effet, l’empirisme n’est point la négation de la science expérimentale, elle n’en est que le premier état. Chacune des approches doit pouvoir apporter à l’autre.

 

La naturopathie devrait pouvoir se servir de la science pour magnifier tout ce que la nature a à nous offrir sans pour autant renier les « remèdes de grand-mère » dont l’efficacité n’est plus à prouver.

 

Je plaide pour un système de santé basé sur la médecine intégrative alliant médecine traditionnelle et thérapies alternatives.

 

Je plaide pour une naturopathie scientifique et empirique. Choisir, c’est renoncer. La science et l’expérience ont différents atouts à faire valoir. Ce serait bête de s’en priver !